Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JAGUAR Type D 1/24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 JAGUAR Type D 1/24 le Dim 13 Juin - 7:44

Voici les photos de la jaguar Type D que je viens de terminer, elle a mal commencée sa vie sur le sol Français, arrivée cassée par la faute d’un conditionnement insuffisant, j’ai décidé de la conserver et de la monter, au grand soulagement de l’expéditeur anglais qui se demandait bien comment faire pour régler ce litige.

Le modèle représenté est la Type D officielle de 1954, immatriculée OKV 1, engagée au Mans en 54 et pilotée par Hamilton et T Rolte, elle termina en seconde place.
Elle est ici dépourvue de son aileron et pilotée par Duncan Hamilton, qui l’utilisa en course.


Comme écrit sur la boite, il s’agit d’un kit MERIT dont la ligne n’est peut être pas tres juste, mais pas pire que celle réalisée par Strombecker.

La face avant a été reprise au niveau des logements et formes des phares, ainsi que l’ouverture du poste de pilotage pour permettre le montage et blocage du pare brise en lexan qui remplace avantageusement celui en plastique pas assez enveloppant du kit.

Le pilote est constitué d’un corps Revell et d’une tête Fujimi retaillées. La branche de volant, les papillons de roues, et les entourages de feux arrières du kit ont été réalisés a partir d’une feuille d’alu de 0.4 mm d’épaisseur.

Les jantes avant sont de marque KetB et celles de l’arrière ont été réalisées sur mesure pour pouvoir passer sous la carrosserie avec le moteur Strombecker Dévastator.

Le châssis a également été réalisé par mes soins en laiton pour s’intégrer parfaitement sous l’auto.
Fixé en 3 points, il autorise une certaine souplesse du train avant, grâce à la faible épaisseur de la tôle qui supporte le moteur.




Mais avant de montrer l'auto en meilleure santé, voici les photos des pièces réalisées un matin a la fraiche, en effet ce kit est assez pauvre.

La photodécoupe n’existant pas lors de la sortie du kit dans le début des années 60, j’ai donc pris mes petite limes et une feuille d’alu de 0.4 mm pour faire les courroies d’attache du capot, la glace du rétro, une branche du volant et les feux arrières.

Une courroie et un feu arrière sont terminés, après polissage de l’alu, il ne reste plus qu'a coller et a peindre.

Une matinée sera nécessaire je pense pour réaliser les écrous de roues, mais là, ce n’est pas gagné.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Lun 14 Juin - 20:28

Voici les papillons réalisés dans de l’alu épaisseur 0.4 mm, toujours au 1/24.

En fait, le plus dur c’est de réaliser le cure-dents lol!





Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Jeu 17 Juin - 18:15

Shocked Shocked

Bon après tu vas nous dire que ce n'est rien que tu etais dans le metier alors tu connais mais non d'une pipe... Je suis super impressionné !

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Mer 23 Juin - 18:44

timide a écrit:Shocked Shocked

Bon après tu vas nous dire que ce n'est rien que tu etais dans le metier alors tu connais mais non d'une pipe... Je suis super impressionné !
C'est vrai que j'ai eu une formation d'ajusteur qui m'aide bien, et que je continue d'entretenir dans mon atelier.

Voici les photos de la Jag. terminée, avec son châssis fixé en 3 points, et son moteur Strombecker Devastator.
La souplesse des deux bras est obtenue grâce a la partie rectangulaire en laiton d'épaisseur 0,5 mm.





















Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Mer 23 Juin - 18:52

Belle récupération... J'dis ça je dis rien mais au départ la carro etait plutot... abimée !!!

Sinon le "frein a main" sur le chassis sert à quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Dim 11 Juil - 14:31

timide a écrit:Belle récupération... J'dis ça je dis rien mais au départ la carro etait plutot... abimée !!!

Sinon le "frein a main" sur le chassis sert à quoi ?

Il sert a maintenir le chassis en place dans la carro et également d'axe de rotation pour le drop arm.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Mar 10 Jan - 19:39

Bonjour, quelle sont les references de vos jantes, ce type de jantes corespondent à des jaguar de même époques qui sont les jaguar type D, Type E phase I, et type XKSS.Ou par quel procédé les avez vous réalisé ?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: JAGUAR Type D 1/24 le Mer 11 Jan - 21:39

Bonsoir
Désolé, mais je ne connais pas la provenance des inserts en résine, achetés dans une bourse d’échange.
Les jantes en alu, sont de la marque K&B pour FERRARI, avec système posi-lok, trouvées sur ebay.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum