Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DRAGSTER D'INSPIRATION VINTAGE, encore un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L’idée est de faire un engin inspiré de ceux qui sillonnaient les étendues salées dans les années 50 début 60.

Un peu dans le genre de ce dessin présenté sur un forum.

Il terminera peut être au feu.

Et comme les temps sont durs, je vais essayer avec ça.

la coque pèse 17g.

La forme arrêtée est très simple, il va falloir soigner les détails et jouer avec les matières pour en faire une reine des étendues salées.

Régis bucheron

... menuisier....

...ébéniste....

Original

Et, récupérateur de métaux Rolling Eyes

Maintenant, on rentre dans le vif du sujet, construction du tuyau d'échappement, avec un bout de tuyau en laiton
un autre en inox et un vieux pinceau.

Un morceau d'alu percé de 4 trous, indispensable pour maintenir les pièces a souder, et éviter la crise de nerfs.

Voila, reste a peindre le collecteur, et peut être le tube.

L’idée c’est de recouvrir le bois de tôle offset en alu d’épaisseur 0.2mm, dans certaines zones, afin de laisser apparaître l’alu sous la peinture usée.

Pour combler les différences entre le bois et l’alu j’ai chargé en peinture puis poncé.

Quelques photos de l’engin pour voir ce que ça donne, châssis non terminé, pilote et moteur simplement posés.
Jantes sur mesure a l'avant et flasques tourné pour obturer des jantes classic.

le jusqu'au boutisme ... en noire et alu elle était magnifique ... mais comme ce n'était pas le but il nous la vieillit, la ponce, la rouille ... ça fait mal au ventre moi je vous le dit !

trop facile de faire une belle peinture sans doute drunken

Une petite prise d’air pour refroidir le pont

Pas très beau les morceaux de tube qui dépassent de la carro a l’avant, a force de tourner autour,
j’ai fini par trouver quelque chose.

[/quote]

Le but étant de donner un aspect très corrodé à la carrosserie en aluminium, je vais essayer la technique du sel.
Dépose du sel avec un peu d’eau sur la carrosserie, ça fait peur.

Et ensuite peinture, et après..........

Après.........une fois la peinture sèche, j'ai enlevé le sel avec une brosse a dents et de l'eau.

Mais je pense qu'il faut mieux peindre a l'aérographe sur le sel, il se dépose moins de peinture et cela doit être plus facile a enlever.
Moi, j'ai peint a la bombe, et j'ai galèré pour faire fondre ce maudit sel.

Voici la carrosserie salement corrodé, faut dire que depuis son dernier run a l'issue duquel le moteur a explosé, elle est restée planquée dans une grange,sous une couverture pendant presque 60 ans.

D'autres photos un autre jour, il reste le châssis a terminer, et des bricoles sur la carrosserie.

Un ami me l'a téléporté sur un lac salé, ça le fait bien.

Bolide terminé, et essais ce soir au club.

Buste de pilote Russkit, tête Revell, moteur prélevé dans le kit Monogram Indianapolis racer et carbu de Porsche 904 du kit Revell.

et sur la piste pas salée nantaise elle se comporte comment ?
Doucement et c'est beau à voir ou un peu sportif et c'est bon à piloter ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]