Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dragster d'inspiration vintage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dragster d'inspiration vintage le Jeu 10 Fév - 19:06

C’est la lecture d’articles qui parlent de dragsters, sur les forums, qui m’a donné l’envie de m’en construire un, typé vintage bien sur.
Ceux qui passent sur le net étant inabordables
Mais pour le fun uniquement, je n’ai bien évidement pas de piste a la maison.

Je l’ai construit dans le même esprit qu’aurai pu le faire dans le milieu des années 60, un jeune apprenti de chez Boeing avec de la tôle alu de chez Alcoa.
Le mien utilise de la tôle alu de chez Péchiney d’épaisseur 0.4 et 1.8mm, mais pas que.
J’ai décidé d’utiliser du bois également, après en avoir vu un très beau sur le net dont je n’ai hélas pas conservé la photo.

Commencé, il y a un certain temps, ce sont les superbes réalisations présentées par Tontonguigui et xbox sur folm qui m’on données l’envie de terminer ce drôle d’engin.

Voici-donc une vue des pièces terminées, reste plus qu’a attendre la visserie tête fraisée en laiton pour faire vivre ce slot-drag.

Le moteur Strombecker Dévastator est un peu léger question performance, mais mon but n’est pas de battre des records

2 Re: Dragster d'inspiration vintage le Sam 12 Fév - 18:29

Voici mon interprétation du slot drag, j'aime bien le mariage du bois et de l'alu.

Ma femme le trouve moche, je peux comprendre.

en pleine accélération! peut être un jour Rolling Eyes

[/quote]

3 Re: Dragster d'inspiration vintage le Mar 8 Mar - 18:02

je vais mettre le lien un peu tardivement vers chez Miniend et FOLM, et faut pas oublier qu'avec Dom (qui a ramené une coupe de Nuit St George ) l'été dernier, Nantes est un des fers de lance du Slot dragster dans l'Ouest !

4 Re: Dragster d'inspiration vintage le Mar 8 Mar - 22:38

C'est sympa, mais pour Folm c'est déja fait.

OK je regarde chez FSF et Mini, faut que j'envoie le lien à fred, lui il va te dire autre chose que mon garçon qui était à peu prêt du même avis que ta femme !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]