La Chaparral 2E de chez IMC, c'est une belle maquette,aussi vielle que le modèle échelle 1.
A l'origine, il s'agit d'une maquette statique au 1/25, elle est donc beaucoup plus petite que la Cox, qui elle est une grosse 1/24.
J'avais cette maquette dans sa boite depuis un certain temps, et a force de voir les belles 2E restaurées/améliorées par Chope Man, je suis passé a l'acte, j'avais envie de voir fonctionner son aileron.
La maquette est composée de nombreuses pièces, et est très détaillée avec de nombreuses parties ouvrantes qu'il faut condamner pour en faire une voiture de slot. Ce n'est donc pas l'idéal a motoriser, mais avec un peu de temps des ajustages/collages soignés, la carrosserie a pris forme.
Pour faciliter les opérations de peinture, la carrosserie a été réalisée en 2 parties.
Le châssis est en laiton, et sur celui-ci, j'ai réalisé un bâtis moteur fixé en 3 points par des vis, pour les besoins de la commande de l'aileron.
La tige de commande fonctionne parfaitement et coulisse librement dans un petit tube de laiton qui traverse la carrosserie, système beaucoup plus discret que l'orifice rectangulaire de la Cox.
L'auto est animée par un moteur russkit 22, bien suffisant pour cette auto, et je suis toujours en extase a regarder l'aileron osciller a la moindre accélération/décélération du moteur.
Bien aidé en cela par une tige de laiton qui a été insérée dans un trou réalisé dans la partie la plus épaisse de l'aileron, et sur toute sa longueur.
Au niveau de la partie avant de la carrosserie, j'ai refait les 2 lames disposées devant les roues, et sur la partie arrière repris les 2 écopes devant les roues.
A l'origine, il s'agit d'une maquette statique au 1/25, elle est donc beaucoup plus petite que la Cox, qui elle est une grosse 1/24.
J'avais cette maquette dans sa boite depuis un certain temps, et a force de voir les belles 2E restaurées/améliorées par Chope Man, je suis passé a l'acte, j'avais envie de voir fonctionner son aileron.
La maquette est composée de nombreuses pièces, et est très détaillée avec de nombreuses parties ouvrantes qu'il faut condamner pour en faire une voiture de slot. Ce n'est donc pas l'idéal a motoriser, mais avec un peu de temps des ajustages/collages soignés, la carrosserie a pris forme.
Pour faciliter les opérations de peinture, la carrosserie a été réalisée en 2 parties.
Le châssis est en laiton, et sur celui-ci, j'ai réalisé un bâtis moteur fixé en 3 points par des vis, pour les besoins de la commande de l'aileron.
La tige de commande fonctionne parfaitement et coulisse librement dans un petit tube de laiton qui traverse la carrosserie, système beaucoup plus discret que l'orifice rectangulaire de la Cox.
L'auto est animée par un moteur russkit 22, bien suffisant pour cette auto, et je suis toujours en extase a regarder l'aileron osciller a la moindre accélération/décélération du moteur.
Bien aidé en cela par une tige de laiton qui a été insérée dans un trou réalisé dans la partie la plus épaisse de l'aileron, et sur toute sa longueur.
Au niveau de la partie avant de la carrosserie, j'ai refait les 2 lames disposées devant les roues, et sur la partie arrière repris les 2 écopes devant les roues.