Pour Bordeaux cette année, le thème étant Indianapolis 500, jusqu'à 1968 inclus, j’ai décidé de présenter et courir avec une auto en bois.
Le choix des maquettes au 1/24 étant restreint, il y a de fortes chances de voir les mêmes autos, lotus turbine, Kurtis kraft, lotus indy, et Watson roadster.
Alors en cherchant sur le net pour la période arrêtée, je suis tombé sur cette auto, dont je n’avais jamais entendu parler.
La Chenowth, du nom de son propriétaire Chuck Chenowth, elle a été Construite en 1960, et est propulsée par un Chevy v8 alors que dans ce genre de course, c’est le moteur Offenhauser qui domine.
De fait, cela a été le premier v8 Chevy à tenter de se qualifier au Indianapolis Motor Speedway.
Dans sa carrière elle a subit de multiples modifications, en fonction des catégories dans lesquelles elle a été engagée, comme en atteste les photos ci-dessous, mais elle est maintenant restaurée et participe à de nombreuses courses vintage.
Comme il n’existe pas de plan pour réaliser la carrosserie, je vais devoir me contenter des photos disponibles sur le net.
Après avoir déterminé les dimensions de l’auto au 1/24, j’ai commencé par coller mes tasseaux de bois pour constituer la carrosserie.
Première pesée afin de voir si je respecte les spécifications du bureau d'études
A ce stade 20g c'est bien, c'est le même poids qu'une carrosserie d'indy en plastique au 1/24.
Le choix des maquettes au 1/24 étant restreint, il y a de fortes chances de voir les mêmes autos, lotus turbine, Kurtis kraft, lotus indy, et Watson roadster.
Alors en cherchant sur le net pour la période arrêtée, je suis tombé sur cette auto, dont je n’avais jamais entendu parler.
La Chenowth, du nom de son propriétaire Chuck Chenowth, elle a été Construite en 1960, et est propulsée par un Chevy v8 alors que dans ce genre de course, c’est le moteur Offenhauser qui domine.
De fait, cela a été le premier v8 Chevy à tenter de se qualifier au Indianapolis Motor Speedway.
Dans sa carrière elle a subit de multiples modifications, en fonction des catégories dans lesquelles elle a été engagée, comme en atteste les photos ci-dessous, mais elle est maintenant restaurée et participe à de nombreuses courses vintage.
Comme il n’existe pas de plan pour réaliser la carrosserie, je vais devoir me contenter des photos disponibles sur le net.
Après avoir déterminé les dimensions de l’auto au 1/24, j’ai commencé par coller mes tasseaux de bois pour constituer la carrosserie.
Première pesée afin de voir si je respecte les spécifications du bureau d'études
A ce stade 20g c'est bien, c'est le même poids qu'une carrosserie d'indy en plastique au 1/24.