Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes


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Thingie BLUE PERIL

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1 Thingie BLUE PERIL le Mar 11 Nov - 9:05

Il y avait longtemps que je voulais me fabriquer ce genre d’auto en bois.

Le mot Thingie,  nous vient des Etats-Unis.

La carrosserie ne doit pas représenter  une voiture de production ou une voiture de course.

Elle  est conçue pour être rapide sur la piste, ou tout simplement  belle  et/ou  différente.

Certains Thingies ont été réalisés par Larry Shinoda qui était amateur de slot et également un célèbre designer qui a travaillé sur la Chevrolet  Corvette  

Stingray ainsi que sur la Ford  Mustang BOSS 302

Voici quelques unes de ces drôles d'autos.









Construction  de la carrosserie avec des tasseaux de Samba, collés entre eux.

J'ai évidement une idée de ce que je veux obtenir, pas de plan, mais un impératif, assurer la symétrie des formes.



















Cela commence a ressembler a quelque chose




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2 Re: Thingie BLUE PERIL le Mar 11 Nov - 13:05

Tu compte en faire une carrosserie thermoformée par la suite ?

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3 Re: Thingie BLUE PERIL le Mar 11 Nov - 14:36

Non Guillaume, je n’en ai pas envie, c’est encore du boulot,  et surtout, je n’ai pas le temps,

il faut qu’elle soit terminée pour le 30 du mois et j’ai un autre projet slot à terminer pour la même date.

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4 Re: Thingie BLUE PERIL le Mer 12 Nov - 22:45

Gros travail d'allègement, a ce stade la carrosserie pèse 22 g.



Châssis en Aluminium  d'épaisseur 1mm









Mise en place  d'un châssis vintage en aluminium de la marque dynamic.
Le moteur est un type 16D de la marque AMT











Tournage  d'une jante avant très mince , faute de place





Ensembles des pièces composant le train avant




Allègement du châssis et réalisation du passage de la couronne, a la lime en suivant les tracés.



Mise en place du châssis sur la carrosserie pour voir si le moteur passe, c'est vraiment juste, et l'épaisseur de celle-ci est vraiment très mince par endroit.





Jantes arrières et tubes d'échappement en acier, c'est bien pour la patine naturelle.



Pour changer du big block US, j'ai décider d'utiliser un 6 cylindres Jaguar 4.2, reste d'une type E Heller.

La tête est celle du pilote hilare de la marque Revell.

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5 Re: Thingie BLUE PERIL le Mer 12 Nov - 23:25

Salut
C'est beau, notamment la tôle d'alu du châssis...
Les ramasseurs vont te la laisser sur le dos pour admirer le travail si tu sort...

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6 Re: Thingie BLUE PERIL le Ven 14 Nov - 19:27

Il y a peu de chance qu'elle ai affaire a des ramasseurs lors d'une course, j'ai trop peur qu'elle
ne soit pulvérisée lors d'une sortie violente, la carrosserie n'est vraiment pas épaisse dans certaines zones.

C'est juste un exercice de style pour participer a un concours a la fin du mois.


Voici les dessous de la carrosserie, peu de place pour le pilote et  le moteur Jaguar.



Utilisation d'une lime pour marquer les filtres a air en aluminium pour simuler  l'aspect grillagé.





Filtres SU de la Jaguar



Montage a blanc, avant vernissage  de la carrosserie et du châssis.

















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7 Re: Thingie BLUE PERIL le Ven 14 Nov - 19:34

Je verrai bien un léger "jus" noir sur les filtre et peut être le moteur...

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8 Re: Thingie BLUE PERIL le Ven 14 Nov - 20:46

Tu as raison, je vais patiner le moteur.

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9 Re: Thingie BLUE PERIL le Sam 15 Nov - 9:59

magnifique Régis !
quel artiste...
chapeau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejardingraphique.com

10 Re: Thingie BLUE PERIL le Mer 26 Nov - 21:40

Merci pour les compliments

La voici enfin terminée au milieu de ses autres copines en bois.

J’ai juste oublié le jus sur le moteur.




















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