Cette année, pour ma participation à la rencontre VEC de Bordeaux, j’ai décidé de rouler en Iso en 1/24, après avoir vu la très belle réalisation présentée sur slotblog, œuvre de Jairus pour la peinture et de dc-65x pour le châssis. http://slotblog.net/topic/21527-team-russkit-rc-iso-grifo-4wd/page__st__80
Ça va être difficile de faire aussi bien.
L’Iso Grifo A3/C est l’œuvre de Giotto Bizzarrini, associé en 1962 a l’industriel Renzo Rivolta, il a auparavant travaillé chez FERRARI ou il y sera en grande partie responsable de l'élaboration des fabuleuses 250 Testa Rossa et 250 GTO.
L’auto est propulsée par un gros V8 américain, et participera pendant sa courte carrière (64 à 67) à de nombreuses courses dont les 24h du Mans et les 12 H de Sebring.
Dans le monde du slot, l’Iso a été réalisée par RUSSKIT au 1/24, motorisée par un châssis possédant 2 moteurs (photos catalogue 1966)
C’est une carrosserie Truescale, une très belle réalisation, par contre les masques :15: ont été refaits.
Photos prises a rétromobile cette année, c'est vrai qu'elle est basse et large.
J’ai essayé ce matin de peindre les entourages de vitre par l’intérieur, mais bon, j’ai abandonné, je vais faire autrement.
En fait ce n’est pas si facile que ça les carrosseries en lexan. Il y a la découpe et le respect de la symétrie, son positionnement sur le châssis,
pas facile non plus, il faut récupérer les légers vrillages si besoin, mais ce n’est pas trop le cas avec cette repro.
Décidément, je suis plus a l'aise avec le métal, voici donc une partie du chassis.
Ça va être difficile de faire aussi bien.
L’Iso Grifo A3/C est l’œuvre de Giotto Bizzarrini, associé en 1962 a l’industriel Renzo Rivolta, il a auparavant travaillé chez FERRARI ou il y sera en grande partie responsable de l'élaboration des fabuleuses 250 Testa Rossa et 250 GTO.
L’auto est propulsée par un gros V8 américain, et participera pendant sa courte carrière (64 à 67) à de nombreuses courses dont les 24h du Mans et les 12 H de Sebring.
Dans le monde du slot, l’Iso a été réalisée par RUSSKIT au 1/24, motorisée par un châssis possédant 2 moteurs (photos catalogue 1966)
C’est une carrosserie Truescale, une très belle réalisation, par contre les masques :15: ont été refaits.
Photos prises a rétromobile cette année, c'est vrai qu'elle est basse et large.
J’ai essayé ce matin de peindre les entourages de vitre par l’intérieur, mais bon, j’ai abandonné, je vais faire autrement.
En fait ce n’est pas si facile que ça les carrosseries en lexan. Il y a la découpe et le respect de la symétrie, son positionnement sur le châssis,
pas facile non plus, il faut récupérer les légers vrillages si besoin, mais ce n’est pas trop le cas avec cette repro.
Décidément, je suis plus a l'aise avec le métal, voici donc une partie du chassis.