Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les avant-guerres, c'est chouette aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il y en a qui ont du caractère, et en plus cela peux faire de belles autos de slot.

Et puis, j'aime bien comment elles sont traitées outre manche.

Pour le bois, je vais utiliser de l’obéché ou ayou ou encore samba, il est dispo sous forme de baguettes dans tous les magasins de bricolage, il est léger et bien plus agréable a travailler que le balsa.

Et pour les détails, j’ai pioché dans ma boite a rabiot, lames de suspension de pickup Ford, et volant de maquette mérit.

Heureusement qu’il est au 1/25 parce que c’est déjà un beau bébé

Voici l’ébauche.
Je vais peut être mettre un peu de temps avant de revenir, parce que là, ya du boulot pour que cela ressemble a quelque chose :15:

[/quote]

C’est juste pour voir, mais cela donne une idée.
Par contre, comme je souhaite conserver le pilote, cela risque d’être chaud pour y loger un moteur.

Dernière édition par regis4446 le Ven 29 Juin - 22:29, édité 1 fois

sous le V12, il y a surement une solution !!!

Pas possible, voir ci-dessous

j’ai trouvé un moteur Atlas pour l’auto, en plus il est vintage.

Et pour cacher la transmission, j’ai réalisé un mignon petit carter en alu.

Reste plus qu’a en faire un autre pour l’avant.

Voici celui de l'avant.

[/quote]

Suspensions adaptées, à l’ origine, elles proviennent d’un pick-up Ford

Celles de l’avant.

Réalisation d'un petit bouchon de réservoir vintage.

Essai de radiateur.

Mais tout n’est pas rose, je me demande par exemple comment faire rentrer ce gros moteur sous un capot moteur en alu.
Il est un peu large à l’avant.

L’autre petite interrogation concerne les roues, de grandes tailles avec des pneumatiques pas très larges, et un rayonnage années 30/40.

J’attends des photogravures, pour essais, autrement il y a Profil 24 qui propose les roues de son Alfa 2900, mais je ne suis pas emballé.

Le top bien sur, serait d’en faires une au 1/24 avec des vrais rayons à poser un par un, mais je n’en suis encore pas la.

Régis, tu es un artiste !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejardingraphique.com
Régis, sloter sculpteur,

ou l'inverse ! Laughing

beausej a écrit:Régis, tu es un artiste !

Si peu, si on regarde ce qui se fait sur d’autres forum

http://www.scalemotorcars.com/forum/large-scale-cars/18730-article-motm-29-winner-tie-1-8-talbot-lago-t26c-19.html

Voici des photos de détails, capot moteur alu, ensemble axe avant/guide.

Voici les dernières photos, siège, tableau de bord, et plancher plaqué alu.
Petite barre de transmission pour habiller un coté

Carrosserie sous apprêt, il reste des petits défauts a corriger.

Ensuite va se poser l'épineuse question de la couleur de l'auto, capot peint ou laissé en alu ?

Pour le capot je le verrai bien en gris métallisé !!!

Voici des nouvelles du morceau de bois, cela commence a ressembler a une auto.

Avec trop de lumière en extérieur et pas assez en intérieur, il est difficile de juger de la teinte qui est celle de l'avion de record
Caudron C460.

Ouf, la greffe est réussie, j'arrive a fermer le capot, mais ça rentre au dixième de millimètre.

Le moteur est facilement démontable, juste une épingle a retirer, et le capot également grâce a un petit aimant.

Une opération appréciée, celle du montage final Cool

Voila, la carrosserie est maintenant terminée, reste a monter le moteur et les roues définitives.

Pour ces dernières, cela ne vas pas être facile, il faut de belles jantes a rayons, et dans ces grandes dimensions, il n’existe que celles utilisées par Profil 24 pour ces modèles statiques, mais c’est de la photodécoupe.

Je vais donc en commander un jeu, et voir si cela convient, autrement il reste la solution d’en faire soi-même avec de vrais rayons, ou en simulant les rayons avec du fil de 0.3mm, et j’avoue que j’y pense depuis un certain temps.

"Je vais donc en commander un jeu, et voir si cela convient, autrement il reste la solution d’en faire soi-même avec de vrais rayons, ou en simulant les rayons avec du fil de 0.3mm, et j’avoue que j’y pense depuis un certain temps."

C'est là que je me dis que l'abus de muscadet a hypothéqué définitivement la possibilité d'enfiler du fil de 0.3 dans une jante. Si j'avais su j'aurai pas bu !

En même temps si j'ai toujours été super bien accueilli à Nantes c'est peut-etre parce qu'en moi cool un peu de production régionale !

Je ne désespère pas de faire des roues avec de vrais rayons, mais ce n’est pas gagné, il va falloir faire des essais, car les rayons ne devront pas faire plus de 0.3mm de Ø.

En attendant, j’ai fait venir un kit de roue de chez Profil 24, la photodécoupe est de qualité, ce sont ceux qui équipe l’Alfa 2900 B de 1938.

Voici ce que ça donne après avoir réalisé une jante en 2 parties pour pouvoir y inclure les 3 photodécoupes, et monter un pneu Ortman.

Invité

Invité
Sympa Régis, t as vraiment beaucoup de patience ! Shocked

Moi je ne pourrais pas faire des choses aussi minutieuses.

dis pas ça Alex, tu sais que tu peux faire exactement comme Regis, tu as le talent, pour toi il faudra juste que la voitures soit au ... 1/5eme !!!

Il est moqueur le GdPAT Wink

Voici les photos des roues qui sont presque terminées, il ne reste plus qu’à assembler la dernière.
Le tambour est monté avec 0.04 mm de serrage dans la jante, et ça tourne parfaitement rond.

Il faudra également peindre les papillons, un petit ponçage a fait disparaître le coté bling bling, et un petit trou
a été réalisé au centre de ceux-ci, afin d'améliorer le collage.

Les tambours de freins ont été simulés par une gorge dont j’ai noirci le fond à l’encre de chine.

je m'en doutais ....

"Les tambours de freins ont été simulés par une gorge dont j’ai noirci le fond à l’encre de chine." Regis 44 46, septembre 2012

REGIS A SIMULE UNE PIECE !!!!

C'est la première fois non ?

P.S : chapeau, du boulot fabuleux, mais on a l'impression de dire tout le temps la même chose !

Voici les dernières photos, l’aventure est terminée, le monstre a fait ses premiers tours de roue sur la piste du club.

L’auto est impressionnante sur la piste, mais pas par sa vitesse, car hier soir le pauvre vieux moteur
Atlas était a la peine pour faire décoller au démarrage les 180 g de l’auto, il a d’ailleurs fini par me
gratifier d’une petite fumée en fin de soirée.

Il va donc falloir que je le remplace par un moteur moderne qui puisse se loger a sa place.

A l’avant, faute de mieux pour l’instant, j’ai monté les pneus Profil 24.

[/quote]

magnifique cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lejardingraphique.com
"la plus belle voiture que j'ai jamais vu(e) dans les classiques*" Alexis G.

*on l'excusera pour le terme "classiques"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]