Voici les photos de la jaguar Type D que je viens de terminer, elle a mal commencée sa vie sur le sol Français, arrivée cassée par la faute d’un conditionnement insuffisant, j’ai décidé de la conserver et de la monter, au grand soulagement de l’expéditeur anglais qui se demandait bien comment faire pour régler ce litige.
Le modèle représenté est la Type D officielle de 1954, immatriculée OKV 1, engagée au Mans en 54 et pilotée par Hamilton et T Rolte, elle termina en seconde place.
Elle est ici dépourvue de son aileron et pilotée par Duncan Hamilton, qui l’utilisa en course.
Comme écrit sur la boite, il s’agit d’un kit MERIT dont la ligne n’est peut être pas tres juste, mais pas pire que celle réalisée par Strombecker.
La face avant a été reprise au niveau des logements et formes des phares, ainsi que l’ouverture du poste de pilotage pour permettre le montage et blocage du pare brise en lexan qui remplace avantageusement celui en plastique pas assez enveloppant du kit.
Le pilote est constitué d’un corps Revell et d’une tête Fujimi retaillées. La branche de volant, les papillons de roues, et les entourages de feux arrières du kit ont été réalisés a partir d’une feuille d’alu de 0.4 mm d’épaisseur.
Les jantes avant sont de marque KetB et celles de l’arrière ont été réalisées sur mesure pour pouvoir passer sous la carrosserie avec le moteur Strombecker Dévastator.
Le châssis a également été réalisé par mes soins en laiton pour s’intégrer parfaitement sous l’auto.
Fixé en 3 points, il autorise une certaine souplesse du train avant, grâce à la faible épaisseur de la tôle qui supporte le moteur.
Mais avant de montrer l'auto en meilleure santé, voici les photos des pièces réalisées un matin a la fraiche, en effet ce kit est assez pauvre.
La photodécoupe n’existant pas lors de la sortie du kit dans le début des années 60, j’ai donc pris mes petite limes et une feuille d’alu de 0.4 mm pour faire les courroies d’attache du capot, la glace du rétro, une branche du volant et les feux arrières.
Une courroie et un feu arrière sont terminés, après polissage de l’alu, il ne reste plus qu'a coller et a peindre.
Une matinée sera nécessaire je pense pour réaliser les écrous de roues, mais là, ce n’est pas gagné.
Le modèle représenté est la Type D officielle de 1954, immatriculée OKV 1, engagée au Mans en 54 et pilotée par Hamilton et T Rolte, elle termina en seconde place.
Elle est ici dépourvue de son aileron et pilotée par Duncan Hamilton, qui l’utilisa en course.
Comme écrit sur la boite, il s’agit d’un kit MERIT dont la ligne n’est peut être pas tres juste, mais pas pire que celle réalisée par Strombecker.
La face avant a été reprise au niveau des logements et formes des phares, ainsi que l’ouverture du poste de pilotage pour permettre le montage et blocage du pare brise en lexan qui remplace avantageusement celui en plastique pas assez enveloppant du kit.
Le pilote est constitué d’un corps Revell et d’une tête Fujimi retaillées. La branche de volant, les papillons de roues, et les entourages de feux arrières du kit ont été réalisés a partir d’une feuille d’alu de 0.4 mm d’épaisseur.
Les jantes avant sont de marque KetB et celles de l’arrière ont été réalisées sur mesure pour pouvoir passer sous la carrosserie avec le moteur Strombecker Dévastator.
Le châssis a également été réalisé par mes soins en laiton pour s’intégrer parfaitement sous l’auto.
Fixé en 3 points, il autorise une certaine souplesse du train avant, grâce à la faible épaisseur de la tôle qui supporte le moteur.
Mais avant de montrer l'auto en meilleure santé, voici les photos des pièces réalisées un matin a la fraiche, en effet ce kit est assez pauvre.
La photodécoupe n’existant pas lors de la sortie du kit dans le début des années 60, j’ai donc pris mes petite limes et une feuille d’alu de 0.4 mm pour faire les courroies d’attache du capot, la glace du rétro, une branche du volant et les feux arrières.
Une courroie et un feu arrière sont terminés, après polissage de l’alu, il ne reste plus qu'a coller et a peindre.
Une matinée sera nécessaire je pense pour réaliser les écrous de roues, mais là, ce n’est pas gagné.