Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALLARD PACTRA

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ALLARD PACTRA le Dim 13 Mai - 9:59

Bonjour à tous

Cette année pour BORDEAUX, j’ai décidé de faire la course avec une ALLARD au 1/24.

Le thème est GOODWOOD.

Je vais donc utiliser la carrosserie PACTRA, et essayer de monter un moteur dessous, sans couper la

carrosserie, ça n’Allard de rien, mais cela ne vas pas être facile  

2 Re: ALLARD PACTRA le Mer 16 Mai - 17:39

Le constat est que je n'ai pas réussi, j'ai été obligé de tailler légèrement l'habitacle afin que le palier d'arbre moteur n'interfère pas avec la carrosserie.

Le châssis est pourtant réalisé au plus proche de cette carrosserie, je ne sais pas si je vais pouvoir m’en remettre.

Moteur 16 D et jantes russkit, que du bon

3 Re: ALLARD PACTRA le Mar 29 Mai - 15:59

Pas facile de peindre une carrosserie par l’intérieur, pour certaines zones,  de peur de faire des pâtés ou bavures de peinture, j’utilise une technique qui prends du temps mais qui a le mérite de pouvoir faire des symétries.

Après avoir fait un gabarit de la zone à peindre, exemple, la  grille de radiateur, je me sers de celui-ci pour découper un film alu autocollant que je colle par l’intérieur.

Et comme je ne suis pas doué pour peindre les petits détails par l’extérieur, j’ai réalisé les courroies avec un bout de fil de téléphone, du ruban cache et un peu de peinture marron.

4 Re: ALLARD PACTRA le Mer 30 Mai - 18:28

Voici la carrosserie terminée avec son pilote à qui j’ai coupé la tête, c’est plus facile à peindre.

Le tableau de bord est réalisé avec une feuille d’aluminium de 0,4 mm d’épaisseur.

Le pilote est vissé sur son siège

L’auto sur ces roues, du fait que le moteur chauffait, j’ai dû le remplacer par un moteur a cage ouverte, ce qui a entraîné une modif du châssis, il est actuellement démonté pour vernissage.

Photos prochainement, pas de papillons en alu pour les roues, afin de ne pas abîmer les autos durant la course, si elle y participe.

5 Re: ALLARD PACTRA le Ven 1 Juin - 19:56

Voici les photos du châssis et de l’auto terminée.

Et s’il elle ne fonctionne pas correctement, je vais sûrement utiliser ma Connaught type B, ici en photo.

Réalisée en bois et aluminium pour courir  en proxy, Outre Atlantique, elle n’a fait que 2 courses là-bas, et la faire tourner à BORDEAUX me tente bien.  

6 Re: ALLARD PACTRA le Lun 4 Juin - 23:06

Admin

Admin
Toujours aussi cinglé ce Regis!

Voir le profil de l'utilisateur http://nantesslotracing.forumactif.com

7 Re: ALLARD PACTRA le Sam 16 Juin - 16:17

Admin a écrit:Toujours aussi cinglé ce Regis!

Eh oui  Alex

Comme pressenti, le moteur risquant de rendre l’âme en course, j’ai préféré utiliser la CONNAUGHT Type B plus légère et son moteur légèrement plus puissant.

Le bémol, ce sont la faible largeur des pneus qui ne m’ont pas permis de faire des chronos, mais sûre, sortant peu, j’ai engrangé les tours de piste.

Mais je suis content car ce total scratch en bois et aluminium, qui a traversé l’atlantique pour une proxi, m’a permis, grâce à sa note de présentation, de remonter en huitième position.

Pour ceux qui n’ont pas suivi cette drôle d’aventure, voici le lien.

Http://nantesslotracing.forumactif.com/t147-connaught-type-b-gp-de-syracuse…

L’Allard que j’ai eu le loisir de faire tourner sur la piste bois, n’est pas très rapide mais très agréable et sûre.

Bref un super WE, organisé de main de maître par le club de Bordeaux, grand merci à Don et Samy, et quel plaisir de retrouver les amis.

L'auto première en élégance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]