Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BUGATTI 35 MONOGRAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 BUGATTI 35 MONOGRAM le Ven 6 Fév - 19:50

En faisant du rangement dans mon atelier, je suis retombé sur une boite MONOGRAM de la Bugatti 35 au 1/24

C'est une auto que j'aime beaucoup,  comme les machines à vapeur, et un tas d'autres vieilleries, faut pas me demander pourquoi.

Voila ce que ça donne une fois montée, photo prise sur le net

Bon, pas question de laisser les gardes boue et la roue de secours pour tourner sur une piste, mais une fois débarrassée  de ces pièces fragiles, il y a

sûrement moyen de réaliser une auto sympa.

En fait, je l'avais laissée de coté a cause des jantes, comment faire pour la faire rouler.

Se servir des jantes du kit comme insert n'est pas possible, car les roues sont trop grandes avec les pneus montés dessus.

Tailler les jantes dans la masse, c'est facile avec un centre d'usinage , mais je ne suis pas équipé.

Et, c'est en poursuivant mon rangement que j'ai trouvé une solution acceptable pour une auto de slot.

L'utilisation de jantes vintages en alu a 6 branches au lieu des 8 présentes sur les vraies jantes.

Voici ce que ça donne face a une vraie 35 B

2 Re: BUGATTI 35 MONOGRAM le Lun 9 Fév - 19:31

Voici les photos du châssis lors des essais.

Pour avoir la possibilité de pouvoir loger un pilote, j’ai descendu le moteur de 3,17mm par rapport à l’axe des roues AR.

Pour ce faire, j’ai utilisé une transmission Tradeship , il faut  bien respecter les 3 mm, sinon cela ne fonctionne,

et bien soigner les jeux de fonctionnement de l’ensemble sinon, les fragiles dents en laiton ne tarderons pas à dégager.

Ce n’est pas fait pour la course.

Pas beaucoup de place pour les fils, j’ai dû percer en bout dans le petit guide Dynamic

Un seul point de fixation a l'avant

[/quote]

3 Re: BUGATTI 35 MONOGRAM le Dim 22 Fév - 19:29

Le chantier avance lentement, mais il avance.

J’ai réalisé les essais sur piste, et cassé la manivelle que je savais fragile, comme prévu Sad

Le moteur /transmission est adapté, c’est facilement contrôlable.

Cet après-midi,  j’ai un peu martyrisé un pilote Fujimi pour le faire rentrer dans la Bug.

Je lui ai bien limé les fesses, après avoir préalablement diminué la hauteur du siège pour que le pilote soit à la bonne hauteur.

Opération toujours délicate avec ce type d'auto, à cause de la place que prend inévitablement le moteur.

Comme sur la vraie, le carter moteur est visible sous l’auto

4 Re: BUGATTI 35 MONOGRAM le Lun 25 Mai - 8:42

Les autos pour Bordeaux avançant tranquillement, je vais essayer d'en profiter pour terminer cette Bugatti.

En course, elles étaient couramment équipées d'un grillage pour protéger les radiateurs des pierres envoyées par les concurrents précédents, pas très facile à reproduire au 1/24.

Le grillage à ma disposition  étant en inox, et de fait, impossible à souder a l'étain, j'ai contourné le problème en collant a la cyano un fil en laiton de Ø 1mm, préalablement formé,  sur une feuille d'alu d'épaisseur 0,2mm.

C'est moins difficile que la soudure a l'étain, sûrement plus solide lors de manipulations, et comme ça, il ne reste plus qu'à découper et coller le grillage à l'intérieur.

Avant de passer à la peinture, j'ai rajouté des plots en plastique et une pointe, dans le but de coller les pièces périphériques, car celle-ci ont été raccourcies pour laisser le passage aux axes AV et AR.

5 Re: BUGATTI 35 MONOGRAM le Lun 25 Mai - 8:46

Réalisation du bouchon de radiateur et d'essence en alu.

6 Re: BUGATTI 35 MONOGRAM le Mer 27 Mai - 10:01

Les Bugatti qui roulent sont rarement propres et nickel. Il n’y a qu’à voir les autos de nos amis d’outre-manche.

Et comme j’avais bien aimé la 35 C de Louis/Maurice Trintignant, laissée dans son jus, présente au dernier Rétromobile,
en voici mon interprétation,  prête pour Bordeaux, les 6 et 7 juin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]