Nantes Slot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignements

+2
la relève
vodkoff
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignements Empty Renseignements Jeu 8 Avr - 11:23

vodkoff

vodkoff

Bonjour à tous!

Je suis Vodkoff, Guillaume de vrai prénom.
J'ai 22 ans et habite Nantes.
Je suis agent de maintenance dans une entreprise ferroviaire souvent en grève... Rolling Eyes

Je suis venu sur votre forum car avec mon père nous avons des voitures Scalextric qui dorment dans un placard. Certaines sont récentes, mais la plupart ont plus de 40 ans. Mon père jouait avec quand il était petit! Very Happy
J'ai un vieux vieux circuit Scalextric et un récent.

Je voudrais tout simplement dépoussiérer ces voitures. Par la même occasion, j'aimerais pousser la porte de votre association pour la découvrir et pourquoi m'y inscrire car j'aime la miniature et la Mini Z.

Voilà, donc j'attends avec impatience votre réponse!

Cdlt,

2Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 14:48

Invité


Invité

Bonjour,

Welcome sur le forum.

Moi c'est Alex(également admin du forum), je suis un des membres réguliers du club. Nous serions ravi de t'acceuillir toi et ton paternel au club.
C'est pas compliqué, le club ouvre le vendredi soir à partir de 20h30 jusqu'a pas d'heure ainsi que le dimanche après midi de 15h à 19h.
Voici l'adresse du local : 6 rue santos dumont 44000 Nantes.
L'entrée du local s'éffectue par un regroupement de garages à louer.
Pour plus d'infos, n'hésite pas à poser tes questions. Si besoin : alexbac_@msn.com

Voila.

A très vite

3Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 16:43

la relève



Tu n'es pas fan de Moto GP par hasard ???

4Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 17:27

vodkoff

vodkoff

Yes!! Merci des infos! Je passerais dès que possible pour vous rencontrer.
Je serais seul car mon père habite Hendaye (64) et d'ailleurs j'y suis en vacances en ce moment même. Cool

Les voitures sont chez lui, donc dès que je remonterais sur Nantes (d'ici une semaine) j'apporterais quelques voitures!

Donc si je comprend bien, vous avez un circuit Scalextric et un circuit Mini Z?
Avez-vous des photos ou un site?

Désolé La Relève, mais moi et les deux roues... ça fait ... au moins tout ça! lol!

5Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 17:37

Invité


Invité

Mini Z euh non, y a du rc. Et c'est tout, et sinon nous avons un circuit ninco 6 voies, et un carrera Davic 4voies.

6Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 17:39

vodkoff

vodkoff

Ok! Puis-je avoir un lien avec des photos sur tout ça?
Je ne connais pas tout, j'aimerais découvrir.

Merci d'avance!

7Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 17:42

Invité


Invité

Ajoute moi sur msn, je te passerais les photos en direct
alexbac_@msn.com

8Renseignements Empty Re: Renseignements Jeu 8 Avr - 17:44

vodkoff

vodkoff

Ok, je t'ajoutes dans la soirée. Là je dois quitter le PC. Wink
Merci!

9Renseignements Empty Re: Renseignements Ven 9 Avr - 18:48

vodkoff

vodkoff

Quelle est la différence entre un Ninco, un Carrera Davic et un Scalextric?

Vous avez un circuit Scalextric?
Sinon, les voitures scalextric vont-elles sur d'autres types de circuit?

J'ai commencé à me documenter sur le net mais je ne trouve pas forcement des réponses.

Merci d'avance!

Cdlt,

10Renseignements Empty Re: Renseignements Ven 9 Avr - 19:27

timide



Salut Vodkoff
Davic c'est un systeme digital qui permet de rouler à 15 en meme temps, dépassement et autre joyeuseté. C'est Fun !!! Il faut une "puce" pour identifier l'auto.

Carrera c'est une marque Teutonne de piste, rigide à souhait avec un grip particulier. un vrai billard. Le rail est large (20cm) ce qui permet de faire rouler du 1/24 dessus, la fente est large ce qui autorise tout type de guide (il y en a des gros, des petits, des fins, des larges, des profonds et des moins profond).

Ninco : marque espagnole, un grip infernal, un rail souple qui avec le temps les demontages et deux mains gauche a tendance a gondoler. La fente est fine et donc il arrive de devoir travailler sur le guide quand il est trop gros. Connection super. rail large (19 cm) donc le 1/24 est possible aussi
Il n'y a pas de piste scalex a nantes ou alors dans les greniers et garages des membres du club

Enfin oui tu peux faire rouler une auto scalex sur n'importe quel type de piste. Les systeme ne sont pas fermé. En analogique c'es +/- pour les polarité et roule mon poulet. En digital c'est une autre histoire. Chaque marque a son systeme, donc sa puce...

Vala un début de réponse.

Il faut vraiment que tu passes les voir !!! Tu auras plus de réponses en direct avec des vrai gens... C'est plus interactif !!

Et pis leur piste carrera est comment dire... (je veux pas non plus les flatter ils sont nantais...) vraiment chouette !!! un vrai plaisir d'y jouer a chaque fois !

Timide de rennes

11Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 2:13

vodkoff

vodkoff

Merci beaucoup des infos Timide!!

Je passerais les voir alors! Au plus vite!
Je préviendrais de ma venue ici-même!^^

12Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 2:34

GdPAT

GdPAT

Ouaip, une piste adorable et parfaite pour l'initiation au DAVIC, 4 voies très proche en performance, du coup tout le monde se ballade de l'une à l'autre.
Toi en tant que débutant, tu es sur une voie mais ça n'agace personne, aiguillage et hop.

Ensuite quand tu auras atteint un certain niveau tu pourras peut-être venir rouler à Rennes.

13Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 11:53

vodkoff

vodkoff

A mon avis, il va falloir être patient avant que je débarque à Rennes. Smile

14Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 12:29

GdPAT

GdPAT

on progresse plus vite qu'on ne pense !!!

15Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 12:34

vodkoff

vodkoff

J'espère que tu as raison alors! Very Happy

16Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 10 Avr - 13:58

GdPAT

GdPAT

j'en suis la preuve, demande aux nantois quand tu les verras !
sérieusement, aller vite ou très vite n'est pas le plus important, l'important c'est de rouler : avoir une voiture fiable et rester sur la piste !

17Renseignements Empty Re: Renseignements Sam 1 Mai - 20:40

vodkoff

vodkoff

Merci pour ce dernier vendredi!! Wink
Ce fût une soirée découverte totale! Autant vous dire de suite que j'ai accroché. J'ai passé une excellente soirée!
Je ne vous dis pas à la semaine prochaine car je ne serais pas là, mais à très bientôt! C'est sur! Very Happy

18Renseignements Empty Re: Renseignements Mar 13 Juil - 19:37

snook



Bonjour à tous, Smile je vien de découvrir cette activité ...

je pense offrir un petit cadeau à mon père... ditent moi ce que je doit lui acheter, et où me le procurer ?? et surtout à qui ce renseigner pour le club.

merci d avance de vos reponses. Very Happy

19Renseignements Empty Re: Renseignements Dim 3 Oct - 11:23

DBL

DBL

... de retour sur le forum, c'est la rentrée !

Bonjour, un cadeau d'accord mais, joue t'il ?
A t'il un circuit ?
Vient il au club ?

Viens tu au club toi même ?

20Renseignements Empty Re: Renseignements Dim 3 Oct - 20:18

snook



Bonsoir,

j ai deja rencontré "Number One" de votre club et j ai eu toutes les infos que je voulais ... mais malheureusement pour votre club il n y aura pas de cadeau pour mon Père et moi j ai deja pas mal d occupation ... merci quand mm d avoir repondu, après 3 mois sans reponce sur le forum ... lol !!!

bonne continuation dans vos poigners et vos bolides .... vroummmm vroummm ...

bonne saison à tous ...

Aurevoir. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum