Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COOPER CLIMAX 1961

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1COOPER CLIMAX   1961 Empty COOPER CLIMAX 1961 le Lun 20 Mai - 19:54

Voici mon choix pour Bordeaux 2013.

L’auto a été conçue et construite en moins de 4 mois, dans le but de participer aux 500 miles 1961.

Après quelques modifications, elle est qualifiée à la 13eme place, et terminera à la 9eme place, pilotée par Jack Brabham.


Passons maintenant à l’auto au 1/32, la carrosserie thermoformée est de marque K&B.

Sa forme n’est pas trop éloignée de l’auto échelle 1, mais pas tout à fait exacte au niveau du côté gauche Rolling Eyes

Sa couleur est bleu avec des bandes blanches, et cela ne vas pas être coton à peindre par l’intérieur, la coque est toute petite.

Comme souvent, j’ai commencé par réaliser les jantes en alu, les inserts sont issus de jantes BRM cartrix qui ont été détourées.

Les pneus à l’arrière sont des ortmann et à l’avant des tofslot, les inserts seront déchromés et peint en gris.

Etant donné le peu de place à l’intérieur de la coque, j’ai opté pour un moteur Atlas auquel je vais adjoindre son châssis laiton que je vais raccourcir sérieusement.

La galère consiste à repercer à la bonne hauteur, les 4 trous de fixation au moteur.

Le Ø des axes utilisés étant de 3.17 à l’arrière et de 2.3 à l’avant, j’ai également repensé les paliers qui serviront dans à maintenir la carrosserie.


COOPER CLIMAX   1961 Post-3-1259262466-1--3e5516f

COOPER CLIMAX   1961 61-kimberly-coope...hr_03-1--3e552eb

COOPER CLIMAX   1961 P1080173-1--3e551b7

COOPER CLIMAX   1961 P1080171-1--3e55285

COOPER CLIMAX   1961 P1080172-1--3e552a0






Voir le profil de l'utilisateur

2COOPER CLIMAX   1961 Empty Re: COOPER CLIMAX 1961 le Sam 25 Mai - 16:19

La partie avant du châssis est maintenant terminée, elle est modifiée par l’adjonction de 2 tubes qui servent à maintenir la carrosserie, j’ai également rajouté une petite pièce pliée sur laquelle je vais pouvoir coller la plaque support pilote.

Pour limiter le débattement du guide, qui arrive a se coincer avec le châssis, j’ai usiné sa forme et soudé un petit plot en laiton.

Lors des essais de l’auto hier soir au club, je n’ai pas rencontré de problème particulier, c'est vrai que je me méfie toujours de ces moteurs Atlas qui ont tendance à chauffer.

COOPER CLIMAX   1961 P1080178-1--3e7294d

COOPER CLIMAX   1961 P1080179-1--3e7292b


COOPER CLIMAX   1961 P1080177-1--3e728f6

Voir le profil de l'utilisateur

3COOPER CLIMAX   1961 Empty Re: COOPER CLIMAX 1961 le Dim 26 Mai - 23:55

tu te lances dans l'acuponcture ?

Voir le profil de l'utilisateur

4COOPER CLIMAX   1961 Empty Re: COOPER CLIMAX 1961 le Lun 27 Mai - 18:39

GdPAT a écrit:tu te lances dans l'acuponcture ?

non, le voudou, pourquoi drunken

Voir le profil de l'utilisateur

5COOPER CLIMAX   1961 Empty Re: COOPER CLIMAX 1961 le Mar 28 Mai - 0:31

tu soignes le rhumatisme de ton pilote !!

Voir le profil de l'utilisateur

6COOPER CLIMAX   1961 Empty Re: COOPER CLIMAX 1961 le Mer 5 Juin - 20:30

Voici donc la petite, enfin terminée, peinture à l’ancienne au pinceau, par l’intérieur, après masquage, une vraie partie de plaisir. drunken

Pour le pilote, c’est du PSK sur une plaque en plastique avec un morceau de bois pour le tableau de bord.

Le bleu semble clair, mais c'est la photo.

COOPER CLIMAX   1961 P1080391-1--3eb842d

COOPER CLIMAX   1961 P1080393-1--3eb843c

COOPER CLIMAX   1961 P1080395-1--3eb844c

COOPER CLIMAX   1961 P1080392-1--3eb8462

COOPER CLIMAX   1961 P1080394-1--3eb846d

COOPER CLIMAX   1961 P1080397-1--3eb847f

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum