Voici mon choix pour Bordeaux 2013.
L’auto a été conçue et construite en moins de 4 mois, dans le but de participer aux 500 miles 1961.
Après quelques modifications, elle est qualifiée à la 13eme place, et terminera à la 9eme place, pilotée par Jack Brabham.
Passons maintenant à l’auto au 1/32, la carrosserie thermoformée est de marque K&B.
Sa forme n’est pas trop éloignée de l’auto échelle 1, mais pas tout à fait exacte au niveau du côté gauche
Sa couleur est bleu avec des bandes blanches, et cela ne vas pas être coton à peindre par l’intérieur, la coque est toute petite.
Comme souvent, j’ai commencé par réaliser les jantes en alu, les inserts sont issus de jantes BRM cartrix qui ont été détourées.
Les pneus à l’arrière sont des ortmann et à l’avant des tofslot, les inserts seront déchromés et peint en gris.
Etant donné le peu de place à l’intérieur de la coque, j’ai opté pour un moteur Atlas auquel je vais adjoindre son châssis laiton que je vais raccourcir sérieusement.
La galère consiste à repercer à la bonne hauteur, les 4 trous de fixation au moteur.
Le Ø des axes utilisés étant de 3.17 à l’arrière et de 2.3 à l’avant, j’ai également repensé les paliers qui serviront dans à maintenir la carrosserie.





L’auto a été conçue et construite en moins de 4 mois, dans le but de participer aux 500 miles 1961.
Après quelques modifications, elle est qualifiée à la 13eme place, et terminera à la 9eme place, pilotée par Jack Brabham.
Passons maintenant à l’auto au 1/32, la carrosserie thermoformée est de marque K&B.
Sa forme n’est pas trop éloignée de l’auto échelle 1, mais pas tout à fait exacte au niveau du côté gauche

Sa couleur est bleu avec des bandes blanches, et cela ne vas pas être coton à peindre par l’intérieur, la coque est toute petite.
Comme souvent, j’ai commencé par réaliser les jantes en alu, les inserts sont issus de jantes BRM cartrix qui ont été détourées.
Les pneus à l’arrière sont des ortmann et à l’avant des tofslot, les inserts seront déchromés et peint en gris.
Etant donné le peu de place à l’intérieur de la coque, j’ai opté pour un moteur Atlas auquel je vais adjoindre son châssis laiton que je vais raccourcir sérieusement.
La galère consiste à repercer à la bonne hauteur, les 4 trous de fixation au moteur.
Le Ø des axes utilisés étant de 3.17 à l’arrière et de 2.3 à l’avant, j’ai également repensé les paliers qui serviront dans à maintenir la carrosserie.




