Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CONNAUGHT Type B (GP de Syracuse 1955)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

c'est quelle origine ton pilote ? il est super bien fini, tu l'as déjà utilisé sur d'autres modèles ?

LA piste par contre, là j'avoue que ça me ferait faire demi tour d'office.

ça roule trop vite c'est pas intéressant, ça roule pas vite c'est chiant ...


Voir le profil de l'utilisateur
c'est un pilote Fujimi issu de la boite ci-dessous, en plastique c’est très pratique à modifier.



Petit aperçu des réalisations montrées sur les différents forums UK et US, cela montre le niveau, et il y a des pointures outre-manche pour lesquelles, je n’ai rien vu encore.

















Voir le profil de l'utilisateur
OK pour les pilotes et personnages, sont super bien détaillés

Le châssis de la numéro 14 avec guide sur bras oscillant, c'est assez fabuleux !

Voir le profil de l'utilisateur
Bientôt la fin








Voir le profil de l'utilisateur
Bon, le pilote est prêt, il reste maintenant â peindre le morceau de bois.






Voir le profil de l'utilisateur
Allez, on accélère, Ya d’autres projets qui attendent.

Carrosserie avant vernis, le vert est un peu trop foncé.




L'ensemble carbu , démontable, comme le reste, pour pouvoir lui refaire une beauté si nécessaire après son périple.


Voir le profil de l'utilisateur
Un des meilleurs moments d’un scratch, toutes les pièces ont été montées à blanc, il n’y a plus qu’à assembler.


Voir le profil de l'utilisateur
Il me reste à monter l’ensemble moteur, et à refaire des photos sans la poussière, si un rayon de soleil daigne apparaître..













Voir le profil de l'utilisateur
bravo Régis

Super boulot !!!

Voir le profil de l'utilisateur
Merci


Lors des essais sur la piste Ninco, vendredi soir, je l’ai trouvée agréable a piloter, son moteur n’est pas trop violent et c’est peut être mieux ainsi.

L’inconnue, c’est le comportement des pneus sur piste bois

Elle pèse 148 grammes, et pas moyen de descendre en dessous sans fragiliser la carrosserie.

Dernières photos sous le soleil












Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Superbe, tu vends du rêve Régis!

Quelle patience surtout ... pas ma plus grande qualité.

A Nantes vous avez la chance d'avoir Régis et en plus de pouvoir voir rouler ce que nous voyons en photo !

148 g, le freinage au bout de la ligne droite de la Ninco doit être un peu périlleux ?

Voir le profil de l'utilisateur
La Connaught est en route vers l’Oregon, nous verrons bien, elle fait le voyage avec une copine.

Elles ne seront sûrement pas les plus rapides, mais j’espère qu’elles procureront du plaisir à leurs pilotes, et qu'elles nous reviendront sans trop de bobo.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Je ne sais pas comment tu fais pour prêter tes autos alors que tu as passé des heures dessus!!!????

il les prête à des gens qui habitent tres loin et qu'il ne connait pas !!!

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai  trouvé l'idée amusante, nous verrons bien.

En tous cas,  nos voitures sont arrivée aux states en bon état.

En attendant que je vous conte la mésaventure de mon auto, je vous invite à visionner  le film sur le GP de F1 1955 à SPA, c’est d’un autre temps.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rAiKovUL8FM[/url

Voir le profil de l'utilisateur
regis4446 a écrit:J'ai  trouvé l'idée amusante, nous verrons bien.

En tous cas,  nos voitures sont arrivées aux states en bon état.

En attendant que je vous conte la mésaventure de mon auto, je vous invite à visionner  le film sur le GP de F1 1955 à SPA, c’est d’un autre temps.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rAiKovUL8FM[/url

Voir le profil de l'utilisateur
Désolé du hors sujet (par rapport au post), mais c'est la vidéo qui m'a fait me rappeler de celle-ci que j'avais vu y a quelques temps...



p.s. : comme d'habitude je reste sans voix devant ton travail Régis, chapeau !!

Voir le profil de l'utilisateur
Merci

le Nurburgring, un circuit d'homme a cette époque, en plus d'être a risques sous la pluie.

Voir le profil de l'utilisateur
Voici des nouvelles de la Connaught, elle est donc bien arrivée dans l’Oregon.

Le hic c’est qu’il y a eu des désistements, beaucoup de projets n’ont pas été menés au bout.

Et malgré notre  appel, nous ne pouvons réunir que 8 autos, heureusement qu’il n’existe pas de pistes à 10 voies drunken 

Normalement, les autos devaient tourner mercredi dernier sur la piste du Pélican Park Speedway, mais une tempête de neige + pluies verglaçante a contraint les autos à rester au chaud.

Ce n’est que partie remise, la tempête est passée, et je pense que cela va être possible mercredi prochain.

J’ai hâte de voir les photos.

Sur les 8 voitures 4 ont été réalisées outre atlantique, 3  viennent de France et une de Suisse.

Deux de Nantes (N°22 et 11), une de Paris (N°7), c’est celle de Don, un citoyen US vivant en France, la dernière (N°77) est celle de Jaak  qui habite Genèvre, il est Suédois.





la piste du Pélican Park Speedway

Voir le profil de l'utilisateur

Magnifique plateau, tes autos sont d'un réalisme et d'un style purement vintage dans la forme et dans l'esprit, bravo.

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour le compliment Embarassed 




Pas encore de course, mais une simple prise en main, qui s’est déroulée sur le circuit de Edgewater Raceway track.

Voir ci-dessous avec l’ami Google traduction.

La voiture N°11 de mon ami Nico est à la peine, à cause des  pneus  dont le Ø a été diminué pour améliorer la tenue de route de ces pneus de vélo, mais pas suffisamment, de crainte de voir la couronne labourer la piste.

Car 3, 10, 14, 22 all preformed beautifully!  Ran smoothly with fair to no brakes but good handling and smoother than I expected. Best runners were the two yellow beasts by Rick Thigpen in my opinion. But, we haven't run the race YET!

Car 11 a little less... probably due to the narrower rear tires.  But no problems with it other than cornering. Smooth and quick.

Car 77 wouldn't go due to the tire on one side touching the chassis. (Sorry Jaak, will fix it)

Car 7 was fantastic for being built nearly 50 years ago!  Not as fast as the first four but handled just as well on those vintage tires which shocked me.

Car 1... vile!
Truing up a set of Ortmann tires to replace those vintage Monogram Tiger pieces of cr*p for the next test run but I have no illusions to winning in any way shape or form.


Affaire a suivre.....








Voir le profil de l'utilisateur
J'ai eu des nouvelles de nos autos, peut être une course samedi.

Nous allons avoir du mal avec nos pneus étroits, d'après les essais, les bolides jaunes sont devant.

Concernant le concours d'élégance, il y a des chances pour que la Mercedes soit devant, mais prudence, il faut attendre le résultat complet des votes.

les forces en présence ci-dessous

http://www.modelcarsmag.com/forums/index.php?showtopic=83681

Voir le profil de l'utilisateur
Résultat de la première course.

Pas de casse pour les autos Nantaise

Ci-dessous, le message de Jairus

A sa question : voulez-vous continuer, j'ai bien évidement répondu oui.




What a night.
Not sure I want to carry this race on for another round.

The podium.

Rodney took it by two laps over Ricks entry followed by Bruce and then Régis in 4th.


The breakout was pretty much what I expected after testing all the cars.
What I didn't expect was found out in the first heat.

In the first heat we had Régis, Jairus, Don and Nicolas Cavoleau's car running.
Don's car beat the other three by one lap at 11 total with the rest running almost a dead even 10 laps.  It was almost magical watching all those hand made vintage F1 open wheeled cars magically power sliding through the turns they were that close together.

But.... the magic went poof pretty quick.
Second heat Bob got the Maserati 250f on the red lane and busted it.


The Rogues gallery of drivers......

Left to right: Bob Schafer my nemesis, Paul Painter the builder of this track and heck of a nice guy, Lightning Larry who builds vintage 1/1 racing cars (with his finger up his nose), and Dave Smith who has been in this hobby since... well, forever!

Yes, Bob rolled my car three times on the banked turn.  Didn't matter that I warned him time and time again to BE CAREFUL!!!
So... my car got a DNF... but it took him three wrecks to knock off the wheel. It can be fixed and no major damage to the body other than my pride.
Ran better than I expected anyway.

On to the performance.
Bruces car was very predictable as were the Rod and Rick entries. (no surprise)
Nicolas Cavoleau's  machine handled way better than I expected. The motor just didn't have the power to overcome that vintage machine Don found on eBay for some reason.
That darned vintage #7 car ran really well!  I really expected it to bomb.... but it drifted with smooth prediction and was blistering down the straight.
Régis' #22 had a great sound as it ran the bank. I could almost hear that open header in-line 4 crackle as it passed....

Okay.... the damage.

Jaak's #77 lost it's drivers head and the mirror which were saved and will be in place upon return or the next race, whichever comes first.

We also had a bit of a problem with the wheel and tire choice Jaak picked.

Seems they had a nasty habit of popping off the rim. Really effected the lap times I think.


Of course there were a few times when the cars traded paint......






No noticeable damage to #7, #22 or #11.
So... do we want to continue to race or is everyone satisfied?
I have another race scheduled for Monday the 27th at a local club track. Smaller venue with no long straight this time. Same drivers... and all cars will be repaired by that time.
But I already have a buyer ready to take the Maserati 250f off my hands provided I can fix it...
So I am happy with the results so far and I await the response of the other 7 entrants.
Let it ride or.... do we quite?

Respectfully submitted.

Voir le profil de l'utilisateur
Ils auraient pas une petite vidéo ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum