Nantes Slot

Le circuit routier à Nantes


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SCX TECHNITOYS y a du boulot !!!!!!

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J'ai fait l'aquisition D'une R5 turbo de chez SCX, et quant j'ai ouvert la bête j'ai prix peur.
Y a pas de règlage possible et du boulot pour y mettre une puce digitale.
Coté circuit, le guide touche la piste mais pas les roues.

A quelle belle affaire !!!!!!

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Les joies des autos SCX, pas toujours terrible...

les roues qui ne touchent pas sont les roues avant ou les roues arrière ?

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Ce sont les roues avants.
Le guides est flottant, il manque peut être du poid sur l'avant.

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Réflexion faite, je vais opter pour une solution radicale.
Je commande un chassis HRS slot it.

Je pense également changer les pneus arrieres.
Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur des bon pneus et la taille a commander pour
ma R5 turbo?

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Si tu prends un HRS, ii est complet avec des jantes alu non ?

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Non, je prend juste le chassis nu, un axe arrière de 45mm et deux paliers Slot it.
Tout le reste sera d'origine.

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Alors, je ne suis pas certain que ce soit une super idée.
Je ne connais pas le diamètre des axes SCX ?
Idem Slot it ou pas ?
De plus, les jantes d'origine plastique en cas de diamètre différent risquent de mal s'adapter à l'axe.
Qui plus est, la taille des jantes me semble petite et il faudra trouver un pneu adapté !!!
C'est pent être plus simple de prendre les jantes alu slot it sur lesquelles tous les pneus 19x10 s'adapteront sans problème.
Je dis ça, ............

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ça sent la R5 Frankenslotstein.

Voir en effet ce qui est compatible ou non, mais ça doit aller. Ensuite si tu ne comptes pas acheter de berceau pour placer dans ton HRS, c'est que tu penses essayer de greffer le berceau SCX ? ou tu en as déjà un pour HRS ?

AU final : pour quoi ne gardes tu pas la meca d'origine en cherchant juste à trouver des jantes qui vont bien ? Ensuite pour le SCX c'est une question de jus et de gestion du frein moteur, la meca est saine, juste pas mal de temps de rodage, je crois, et puis une caro desserrée fait office de berceau mobile. de quoi s'amuser tranquillement.

Si tu veux partir en mode compet faut chercher de la carro light et je crois que c'est chez Ninco qu'on trouve les carro les plus légères.

ça sur un HRS c'est du missile ballistiauqe et on reste chez Renault ... pas 'autres conneries à dire !
http://slot.racing.online.fr/voitures2010/NincoMegane10.jpg

Bon courage et mets des photos


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Je vais sans doute utiliser le berceau qui est vendue avec le chassis et, de ce fait, utiliser un autre moteur de type V12. Si ça fonctionne bien alors j'y instalerai un moteur plus puissant.
A la finale, il ne va plus rien lui rester d'origine mais j'arriverai peut être a avoir une petite R5 pour rivaliser avec mon Alpine A310

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Première étape, changement d'axe, de couronne (28 Dents), de jantes et de pneus (Ultimatt G4)
Graissage et un peu de plomb sur l'avant du chassis.
Résultat sans carrosserie ça fonctionne à merveille mais dès que je rhabille la belle, ça devient
moyen.

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